Quelques idées de tatouages à faire en couple ou avec ses amis

L’amour est un sentiment d’affection qui unit en général deux personnes. Il arrive que les personnes concernées aient envie d’exprimer cette affection par des actes unis ou romantiques. Le tatouage est un signe d’expression parfait pour exprimer des sentiments pour la personne aimée ou ses amis. Vous avez décidé de franchir le pas, mais vous doutez sur lequel faire ? Découvrez quelques idées.

Les tatouages complémentaires

Tatouage, Main, Mains, CoupleLe tatouage est un excellent moyen d’exprimer l’appartenance à son conjoint ou un cercle d’amis. Les tatouages complémentaires en sont le parfait exemple.

Un tatouage complémentaire est une image divisée en deux parties réalisées sur le corps de chacun des partenaires. Contrairement à d’autres tatouages, cette image est incomplète et n’est reformée que lorsque les deux partenaires joignent la partie tatouée de leurs corps.

Par exemple, une partie d’un cœur est dessinée sur le côté du bras d’un partenaire et l’autre est dessinée sur le second. Lorsque les deux joignent leurs bras, le cœur se forme. C’est une preuve de complicité à la fois simple et romantique.

Toutefois, le cœur n’est pas la seule chose à faire pour un tatouage complémentaire. Il est possible de faire des dessins de : 

  • carrés complémentaires ; 
  • yin et yang ;
  • petits personnages qui se tiennent la main. 

Vous l’aurez compris, autant de dessins romantiques complémentaires peuvent démontrer votre affection pour votre partenaire. 

Les tatouages communs et de prénoms

Mains, Couple, Entrelacées, DoigtsLes tatouages communs sont de plus en plus fréquents. Ceci est dû en partie à la simplicité de la chose. En réalité, le tatouage commun est un même tatouage présent chez les deux partenaires, généralement aux mêmes endroits. Il est très symbolique d’une parfaite harmonie et une affection pure. D’aucuns disent que ces tatouages représentent un engagement des partenaires « jusqu’à ce que la mort les sépare ».

Par ailleurs, les tatouages communs sont parfaits pour des amis qui voudraient marquer leurs liens à vie. Ainsi, les copines pourront alors se faire plaisir en complétant le look de vêtements assortis.

D’un autre côté, sachez qu’il est possible de simplement tatouer le prénom de la personne aimée ou tout simplement ses initiales. Vous pouvez par exemple vous faire tatouer les initiales de votre compagnon dans un petit cœur sur votre bras. L’autre partenaire en fera de même. De cette façon, vous aurez une marque d’appartenance éternelle.

Le tatouage de cœurs ou d’objets

Le cœur est le choix par excellence des couples amoureux. Cela peut être un cœur anatomique, romantique ou encore un sacré cœur. La signification d’un tel tatouage est multiple. C’est signe d’amour, de foi, d’assistance et de bonté. Lorsque les deux partenaires le font, il devient un signe de réciprocité.

Les tatouages d’objets par des personnes aimées existent depuis des siècles. Ils ont traversé les époques et sont toujours aussi tendance.En effet, des personnes proches peuvent se tatouer un objet commun ou deux objets similaires.

Par exemple, vous pouvez vous faire tatouer une ancre et votre ami/partenaire se fera tatouer une barre. Ceci est preuve de complémentarité et de conseil mutuel. Cela peut être également une couronne ou une annotation du style « King and Queens ».

David

David

J'ai 5 tatouages à divers endroits du corps. Je fais de la musculation et du yoga ! Bienvenue sur mon blog !

Ajouter un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.